Scientify, Comment ça marche?

Notre haut niveau d’exigence, ainsi que nos parcours à la fois différents et complémentaires, nous permettent d’avoir un regard neuf et scientifiquement pertinent sur les recherches entreprises à l’UNIGE. Nous proposons ainsi des storytellings originaux, des scénarios adaptés et des solutions techniques novatrices.

Dans la pratique, nous assurons une veille des avancées et des résultats scientifiques de la Section et par extension de la faculté des sciences de l’UNIGE. De plus si vous avez un projet novateur qui mérite une mise en lumière, contactez-nous à scientify@unige.ch.

Scientify dépend de la Section de physique et de la faculté des Sciences, toutefois, les frais liés à la production des projets retenus sont à la charge des groupes de recherche concernés.

 

Premier contact

évaluer le potentiel et le développement

Proposition et présentation

proposition de notre vision et de nos idées pour mettre en valeur le projet

g

Pré-production

préparation, planning de la production

Production

logistique, tournage

Post-production

montage et préparation à la diffusion

I

Diffusion

optimisation de la diffusion en utilisant tous les canaux de l’UNIGE et de ses partenaires pour une visibilité maximale

Scientify : copyright et open data

Les productions de Scientify sont fournies de manière gracieuse aux groupes de recherche de l’UNIGE impliqués dans les projets ainsi qu’aux collaborations dont ils font parties pour des usages définis avant la phase de production ; par exemple, la communication auprès du grand public, l’illustration de propos lors de conférences, l’illustration de la recherche, la recherche de financements.

 Tout usage dans un autre contexte, devra faire l’objet d’une information à Scientify, par mail à l’adresse suivante : scientify@unige.ch.

Scientify cède les droits d’utilisation de ses captations et de ses productions dans le cadre des usages pré-définis, à la condition que Scientify doit être crédité avec la mention ©Scientify UNIGE – « année de production ».